Background Image

Union des Partenaires Economiques du Canton de Lamastre (U.P.E.C.L.)
Créée en 2001, cette association à vocation cantonale regroupe des artisans et commerçants. Ses objectifs sont multiples : Fédérer, Dynamiser, Représenter…

Fédérer, d’abord les acteurs économiques du canton : adhérer à l’UPECL permet de mieux connaître le tissu artisanal et commercial, ses atouts, ses faiblesses, de les partager.

Représenter, ensuite. Cet objectif est essentiel : les partenaires économiques doivent être représentés et entendus dans les diverses sphères de décisions (Chambres consulaires, élus locaux, presse….). Au fil du temps, l’UPECL est devenu un interlocuteur reconnu et peut ainsi porter les besoins et les attentes des professionnels.

Dynamiser : l’UPECL organise des animations commerciales, seule ou en partenariat avec d’autres structures (commune, office de Tourisme, CCI). Un des maillons importants de nos villages est le tissu commercial et artisanal : des commerces nombreux et compétents dans leur spécialités, des artisans qualifiés et compétents sont autant d’atouts pour notre canton : nous devons nous mobiliser pour rendre le canton attractif et ainsi conserver cette diversité et ces compétences.

Quelques bons "moments et personnages historiques" de l'UPECL

Ecrire au bureau de l'UPECL